PERGOLA ET PATIO MORIN-HEIGHTS

La pergola en B.C. Fir a été intégrée à ce patio design réalisé à Morin-Heights dans les Laurentides.  Le design moderne de la pergola ne surcharge pas trop l’aménagement de la terrasse en bois. Cette pergola a été dessinée par Louis Philippe de Pur Patio. L’une des prérogatives formulées par nos clients lors de la conception de la structure de la pergola était qu’elle ne devait pas assombrir l’intérieur de la maison principalement l’hiver.

Une pergola haute et très «légère» a donc été construite. Sa structure a été conçue de façon a pouvoir recevoir deux stores rétractables qui procureront une opacité complète si le besoin se fait sentir. Cette pergola en bois moderne est supportée par des pieux vissés en acier galvanisé.

Un patio en bois traité avait été construit à l’arrière de cette maison de Morin-Heights. Malheureusement, plusieurs erreurs de conception et de réalisation ont énormément réduit sa durée de vie. Parce qu’il avait été construit sur Deck block l’ancien patio s’est littéralement enfoncé dans la terre après le premier hiver. Sans compter que plusieurs erreurs d’assemblage rendaient l’ancienne structure plutôt instable. L’assemblage de patio en bois semble pourtant simple à première vue, mais nous vous conseillons fortement de confier vos travaux de construction de terrasse à des spécialistes expérimentés.

Les propriétaires ont donc demandé à Louis Philippe de Pur Patio de créer un nouveau patio design contemporain avec plusieurs zones dédiées à des activités spécifiques.  La section principale de ce patio en cèdre est réservée aux repas, deux grands escaliers offrent un accès facile à la piscine creusée et au terrain vers l’avant de la maison. Une pergola architecturale complète l’air de diner. Celle-ci a été construite afin de permettre l’installation de stores rétractables sous sa structure. Une cuisine extérieure a été ajoutée au projet une fois le patio complété (voir photo de cuisine extérieure).

L’aire de transition qui relie la section repas au coin spa a été spécifiquement alignée avec le soleil pour permettre d’y prendre place sur des chaises longues. Vous remarquerez qu’une immense marche contourne toute la section médiane de ce patio en cèdre. Cette grande marche permet de ne pas installer de garde-corps et ainsi de n’avoir aucune entrave visuelle.

Le spa recouvert de bois a été rénové et il fait maintenant partie intégrante du patio. La couleur foncée du spa a été choisie pour la teinture des planches de contours du patio et pour la pergola. Pour plus de sécurité le soir venu, toutes les contremarches de ce patio ont été équipées de lumières encastrées DEL.

À noter que l’ancien patio que nous avons démonté pour réaliser ce projet a été recyclé à 95 %.

UN TYPE DE PROJET SIMILAIRE VOUS INTÉRESSE?

PARTENAIRES & FOURNISSEURS

trexpro

arbre-evolution

caa