VERANDA LAURENTIDES

Cette véranda au plancher en bois traité manquait grandement d’originalité. PurPatio a été mandaté pour créer un design plus inspiré et surtout plus accueillant pour cette véranda en bois de Morin-Heights. Nos menuisiers ont complètement désassemblé le plancher de bois traité pour qu’il soit recyclé sur un autre projet de construction de patio.

La structure de la véranda a aussi été démontée pour être réutilisée sur place. Lors du désassemblage de l’ancienne structure, nous nous sommes aperçus que l’entrepreneur qui avait construit la maison avait mal fixé le drain du toit. La fuite qui en résultait a fait pourrir la structure d’un coin de la résidence. Comme quoi tous les détails sont importants.

Le nouveau design de plancher de la véranda a demandé la construction d’une structure de plancher particulière et plutôt originale. Nous avons conservé les fondations originales pour la rénovation de cette véranda en bois. Le nouveau «pattern» des planches du plancher en cèdre dynamise beaucoup le design de la véranda.

PurPatio a aussi dessiné et bâtit toutes les colonnes architecturales et les poutres en cèdre select qui contourne la véranda et le balcon avant. Ces colonnes et poutres en cèdre clair ont été entièrement préfabriquées et teintes à l’atelier de PurPatio à Prévost.

UN TYPE DE PROJET SIMILAIRE VOUS INTÉRESSE?

PARTENAIRES & FOURNISSEURS

trexpro

arbre-evolution

caa