CABANON EN TIMBERFRAME DE PIN BLANC

Nous avons dessiné ce cabanon en timberframe sur mesure. Il répond au besoins d’un client qui avait beaucoup d’équipement de loisir et du bois à ranger. Le design de ce cabanon devait obligatoirement s’agencer à l’imposant chalet de bois rond déjà construit. Nous avons donc opté pour une structure en timberframe de pin blanc. De plus le revêtement des murs est en pin blanc noueux pour correspondre au look recherché. Nous avons teint le tout couleur Espresso de Sansin, couleur semi-transparente qui laisse apparent le grain du bois.

Afin d’ajouter une touche actuelle au design, nous avons choisi de le concevoir avec seulement une pente de toit. La toiture en aluminium brun ainsi que les portes et fenêtres de la même couleur correspondent à celles de la maison. La porte double est pratique puisque sa grande ouverture rend l’entreposage d’équipement beaucoup plus facile. Les fenêtres en hauteur, tant qu’à elles, permettent d’avoir une belle luminosité à l’intérieur. De plus, le rangement en deux parties est sur une dalle de béton et les colonnes sont fixées avec des ancrages spécifiques.

Tout d’abord, la partie fermée du cabanon est pensée en fonction d’y accueillir des vélos et de nombreuses paires de ski. L’aménagement permet également d’avoir un petit établi. C’est idéal pour ranger des outils et les accessoires pour l’entretien du terrain. Ensuite, la partie ouverte sur le côté est parfait pour empiler du bois et la profondeur permet de le protéger des intempéries afin que celui-ci reste sec. C’est une belle configuration qui sera très polyvalente au fil du temps.

UN TYPE DE PROJET SIMILAIRE VOUS INTÉRESSE?

PARTENAIRES & FOURNISSEURS

trexpro

arbre-evolution

[Total: 0 Average: 0]