PATIO AVEC RANGEMENT STE-MARTHE-SUR-LE-LAC

Ce client voulait réaménager son patio et souhaitait avoir deux propositions pour son projet. Nous lui avons donc fait une proposition traditionnelle avec un seul niveau et une plus moderne avec une terrasse sur deux niveaux. L’aménagement devait être d’une grandeur suffisante pour aménager un gazebo acheté par le client. Nous devions également intégrer une causeuse, un ensemble de salle à manger et un barbecue. Nous avons sensiblement gardé la même disposition pour les éléments dans les deux options.

Près de la porte-patio se trouve le barbecue afin de faciliter la préparation des repas. Nous l’avons adossé à un mur d’intimité en cèdre teint noir qui limite la vue des voisins latéraux. L’escalier est placé juste de l’autre côté de la porte-patio afin de descendre directement sur le chemin en pavé déjà existant. Nous avons construit des grandes et longues marches avec lumières intégrées Trex à la demande du client.

Le gazebo couvre la totalité de l’espace restant du patio. Il abrite le mobilier de salle à dîner ainsi que la causeuse afin que les convives puissent profiter de l’extérieur à l’abri des intempéries. Étant donné que les clients ne souhaitaient pas d’entretien, nous avons opté pour du composite Trex comme matériau. Nous avons fait une combinaison de couleurs en mettant le centre de la terrasse en Ropeswing de la gamme Transcend Classic et le contour ainsi que les marches et la jupe en Havana Gold de la gamme Transcend Tropical.

Nous avons mis une porte dans la jupe pour créer un espace de rangement supplémentaire et conserver un accès facile au-dessous du patio. Le tout est ceinturé de rampes Patrimoine d’Aluminium Distinction. Nous avons opté pour la couleur noire avec une main courante en aluminium d’aspect bois de couleur Noyer. Ce mélange de couleur chaudes et neutres s’agence parfaitement à la maison et crée un amalgame actuel et indémodable.

UN TYPE DE PROJET SIMILAIRE VOUS INTÉRESSE?

PARTENAIRES & FOURNISSEURS

trexpro

arbre-evolution

[Total: 0 Average: 0]