PATIO EN IPÉ AVEC PERGOLA

Le design complet de cet aménagement extérieur est parfait pour profiter de l’été gaspésien. D’abord, il s’agit d’un grand patio en ipé avec pergola d’un style très contemporain. Nous l’avons pensé en fonction d’unifier l’avant et l’arrière de la résidence. De plus, nous devions créer une terrasse pour recevoir en toute intimité et à l’abri des forts vents venant de la mer.

L’escalier, qui part de l’avant de la résidence et qui permet aux occupants d’entrer par le côté de la maison, est large. Des bacs à fleurs avec rampes en verre et aluminium intégrées l’encadrent des deux cotés. Il relit donc l’avant à l’arrière par un couloir qui longe la maison. La grande terrasse qui s’y trouve est en ipé. Ce matériau résistera bien au temps et à l’air salin en nécessitant seulement d’être huilé. De plus, une immense pergola en timberframe de cèdre rouge de l’Ouest encadre l’espace. Un jeu de deux couleurs de teinture, Espresso et Noir Onyx de Sansin la compose. Aussi, nous avons ajouté des toiles rétractables à la structure pour offrir de l’ombre aux occupants s’ils le désirent.

Ensuite, les côtés fermés par des murs d’intimité sont en lambris de cèdre également teints. On retrouve la section barbecue avec mur d’intimité à droite de la porte patio. À la demande de la propriétaire, nous avons créé un mur en barreaux horizontaux pour laisser les vignes y grimper au fil du temps. À gauche de la porte patio, le mur d’intimité a une alcôve avec découpe en aluminium ajourée rétroéclairée. Ce détail apporte donc de l’ambiance au coin détente qui s’y trouve. Afin de dégager la vue, des rampes noires en aluminium et verre du modèle Murano ferment le côté qui donne vers le fond de la cour. Nous avons réalisé un escalier menant vers la cour où se trouve la section pavée avec foyer.

Finalement, une jupe en cèdre également teint Noir Onyx, ferme le dessous du patio. Nous avons construit deux rangements séparés, un à l’arrière près des marches ainsi qu’un derrière l’escalier du devant. En dernier lieu, dans le but d’unifier le projet, nous avons conçu un mur de style contemporain sur la maison. Il est en baguettes de bois horizontales et la structure encadre la porte patio et la porte du côté pour faire un tout.

UN TYPE DE PROJET SIMILAIRE VOUS INTÉRESSE?

PARTENAIRES & FOURNISSEURS

trexpro

arbre-evolution

[Total: 0 Average: 0]