PATIO ET PERGOLA EN CÈDRE LORRAINE

Cette cliente nous avait donné un mandat de design personnalisé qui visait à lui créer un aménagement hybride. Touot d’abord, il devait avoir un look moderne et être en cèdre et pavé. Elle souhaitait avoir un patio avec des escaliers qui descendraient en coin. C’était pour avoir facilement accès à tous les côtés de sa cour. De plus, elle voulait également une grande superficie pavée. Le but était d’intégrer une pergola en cèdre où elle pourrait aménager une section repas et un lounge.

Nous lui avons donc configuré un patio avec des escaliers en coin qui mènent vers la zone pavée surélevée du sol d’une contremarche. Sur celle-ci, nous avons dessiné une pergola en cèdre sur mesure avec deux zones. Il s’agit d’un timberframe de cèdre rouge de l’Ouest. Il est assemblé traditionnellement par tenons-mortaises. Ensuite, l’ancrage au pavé sera assuré par des plaques spécifiques. La section repas est couverte par une voile rétractable afin que les occupants puissent se protéger du soleil, tandis que l’autre section est surplombée de traverses en cèdre.

Finalement, l’aménagement est intime grâce à des paravents en cèdre rouge de l’Ouest. Ils sont Espresso de Sansin et montés sur des poteaux en aluminium noir. Ce mur est agrémenté d’une découpe en acier galvanisé au motif géométrique ajouré. De plus, la continuité de ce mur en muret nous donne la possibilité d’intégrer la zone barbecue annexée à la structure. Cette configuration permet donc la disposition de toutes les sections d’une façon optimale et fonctionnelle au plus grand plaisir de la cliente.

UN TYPE DE PROJET SIMILAIRE VOUS INTÉRESSE?

PARTENAIRES & FOURNISSEURS

trexpro

arbre-evolution

[Total: 0 Average: 0]