PATIO INTIME MONTRÉAL

Cet aménagement de terrasse multifonctions a été conçu pour convenir aux espaces urbains restreints. Nous avions comme mandat de concevoir un patio intime pour accueillir une zone repas avec barbecue à l’abri du regard des nombreux voisins.

Nous avons construit un banc sur mesure qui nous permet d’optimiser l’espace. Ainsi, nous pouvions y installer un grand mobilier de salle à manger qui peut facilement recevoir 6 personnes, tout en conservant l’aire de circulation dégagée devant la porte-patio. Cette configuration nous a permis d’intégrer un bar ainsi qu’un comptoir avec boîtes à fleurs / fines herbes à même le patio. Ceux-ci font également office de garde-corps et de rangement au niveau du sol. La main courante y est fixée directement.

Afin que le style de cet aménagement reste chaleureux, mais sans entretien, nous avons choisi le composite. Nous avons choisi la couleur Havana Gold de la gamme Transcend Tropical de Trex. Nous avons créé un contraste avec des accents de cèdre rouge de l’Ouest, teint en Noir Onyx de Sansin. Ça modernise le look. Les colonnes et poutres, également en cèdre teint, complètent l’agencement. Elles enveloppent l’espace sans priver la terrasse du doux soleil de l’été. Nous avons prévu cette structure pour que les plantes grimpantes à la clôture juste derrière l’agrémente au fil du temps.

Pour compléter le tout, nous avons donné une deuxième vie à la pergola existante. Elle sert de section lounge dans la cours. Nous l’avons redressée et renforcie. Afin de l’agencer à la nouvelle terrasse, nous l’avons teint en Noir Onyx. Un amalgame parfait pour profiter d’un patio intime, même en plein cœur de la ville.

UN TYPE DE PROJET SIMILAIRE VOUS INTÉRESSE?

PARTENAIRES & FOURNISSEURS

trexpro

arbre-evolution

[Total: 0 Average: 0]