PATIO TIMBERTECH ET GAZEBO ST-JÉRÔME

Le mandat de design que nous devions réaliser pour ces clients avait pour but de reconfigurer leur patio. Ils souhaitaient qu’il soit plus ergonomique et mieux adaptée à leur cour. Nous devions également concevoir un gazebo en timberframe pour remplacer le gazebo existant, acheté dans un magasin grande surface. Nous avons donc opté pour un patio TimberTech et pour un gazebo en pin afin de répondre à tous leurs besoins.

En premier lieu, le patio TimberTech, collection Terrain de couleur Brown Oak est d’une forme asymétrique. Cette forme a pour but de maximiser l’espace disponible entre la maison et la piscine. Nous avons orienté les marches vers la section pavée où est situé le gazebo. Des rampes noires modèle Patrimoine d’Aluminium Distinction ceinturent le périmètre. Sous le patio, une jupe en cèdre rouge de l’Ouest teint Noir Onyx de Sansin cache un rangement, accessible par une porte.

Orienté vers la piscine, le gazebo en timberframe de pin blanc plané comporte deux sections. Un toit en bardeaux avec un plafond de lambris de pin couvre une grande surface. Cette section accueille donc la salle à manger extérieure et le lounge, tandis que l’autre section est consacrée à l’espace barbecue. Un bar en composite la sépare. Il peut également servir de comptoir pour la préparation des repas. Cette section est sous une pergola annexée au gazebo. Des murs d’intimité, placés sur les côtés où il y a la haie, cachent la détérioration au bas des arbres.

Ensuite, nous avons intégré des découpes en acier galvanisé noir aux murs. Ceci nous permettait d’avoir des alcôves, tout en créant un élément visuel intéressant. Les murs ont également pour effet de créer une atmosphère enveloppante et chaleureuse. Toute la structure du gazebo et de la pergola, en plus des murs d’intimité, sont d’une alternance de couleurs Espresso et Noir Onyx de Sansin pour s’agencer avec le patio.

UN TYPE DE PROJET SIMILAIRE VOUS INTÉRESSE?

PARTENAIRES & FOURNISSEURS

trexpro

arbre-evolution

[Total: 0 Average: 0]