TERRASSE LAURENTIDES

Nous avons élaboré ce concept de terrasse de rêve perchée sur un sommet des Laurentides dans le but de satisfaire les demandes des propriétaires. Nous voulions leur concevoir un espace extérieur rappelant les resorts tout inclus de luxe des îles prisées du sud. Ils souhaitaient avoir un espace de vie extérieur aménagé en trois sections pour profiter de leur piscine à débordement. Cet emplacement offre l’une des plus belles vues de la région sur la ville voisine de Ste-Adèle.

Nous devions donc construire une grande superficie de patio, c’est pourquoi nous avons opté pour le composite Trex. La couleur que nous avons choisie est Spiced Rum de la gamme Transcend Tropical. Ce matériau est sans entretien, mais qui apporte le look et toute la chaleur du bois véritable au décor. Nous avons alors construit une terrasse sur un niveau et nous avons ajouté une structure commune pour les 3 sections que nous devions aménager.

La première zone est couverte d’une pergola. Elle permet donc à ses occupants de se couvrir partiellement du soleil lorsqu’ils se détendent sur des chaises longues. La deuxième zone est agrémentée d’un lit extérieur et elle est couverte d’un gazebo. Elle protège complètement les gens qui y sont contre le soleil et la pluie. La dernière zone est celle qui abrite l’espace salle à manger dans une véranda. Celle-ci assure à ses occupants d’être à l’abri du soleil, de la pluie et des moustiques. Nous avons muni la structure de paravents mi-hauteur en barreaux horizontaux de cèdre Sélect teint, tout comme le reste de la conception.

Tous les composants en cèdre Sélect sont coupés, sablés et teint en deux tons, Espresso et Noir Onyx de Sansin, par nos menuisiers à même notre atelier afin de garantir la durabilité du travail réalisé dans des conditions optimales. En plus, les jupes du patio sont également en cèdre teint et elles offrent une finition impeccable à ce patio haut de gamme, situé en montagne.

UN TYPE DE PROJET SIMILAIRE VOUS INTÉRESSE?

PARTENAIRES & FOURNISSEURS

trexpro

arbre-evolution

[Total: 0 Average: 0]