TERRASSE PRIVÉE MONTRÉAL

Cette propriétaire d’un jumelé à Montréal avait pour but premier d’avoir une cour très intime étant donné la proximité des voisins. Elle avait déjà un plan réalisé par un paysagiste pour la suggestion d’aménagement et d’horticulture, mais elle souhaitait avoir un plan de design personnalisé pour sa terrasse privée fait par des experts.

Nous lui avons donc conçu un patio qui respectait les dimensions préalablement allouées par le paysagiste. Elle est en composite Trex Transcend couleur Gravel Path et Tropical Spiced Rum, un matériau sans entretien. Le contraste entre les deux tons donne un look plutôt contemporain à la terrasse. Sous le patio, la jupe est également en composite et nous avons aménagé un rangement accessible par le côté.

La disposition des sections est simple. Le premier palier accueille la cuisine extérieure et la section lounge. L’endroit est intime grâce à des murs d’intimité placés de chaque côté en cèdre rouge de l’Ouest monté sur des poteaux en aluminium noir. Afin d’agrémenter ceux-ci, il est possible d’y placer des bacs de plantation. La verdure descendera au fil du temps, habillant ainsi les murs. On peut donc dire que cette terrasse privée le sera de plusieurs façcons.

Le second palier est consacré à la salle à manger extérieure pouvant recevoir 6 à 8 personnes. Un grand gazebo Jardin de Ville protège les occupants du soleil et de la pluie. Depuis cet espace, une passerelle en composite permet d’accéder au terrain et à la zone feu, placée au fond de la cour sur une surface pavée. Finalement, deux autres murs d’intimité chevauchés ont été positionnés devant la thermopompe afin de la cacher visuellement sans toutefois en limiter l’accès.

UN TYPE DE PROJET SIMILAIRE VOUS INTÉRESSE?

PARTENAIRES & FOURNISSEURS

trexpro

arbre-evolution

[Total: 0 Average: 0]