VÉRANDA EN BOIS LAURENTIDES

Le design personnalisé de cette véranda représente le rêve de longue date d’une cliente qui souhaitait avoir un espace à l’extérieur pour profiter de l’été. Elle voulait un endroit à l’abri du soleil, de la pluie et des moustiques afin d’aménager sa salle à dîner extérieure et ainsi recevoir famille et amis confortablement. Nous avons donc dessiné une véranda en bois de pin blanc plané de style traditionnel pour s’agencer au look du chalet en bois.

La structure de la véranda est en timberframe assemblé par tenons-mortaises. Les colonnes et chevrons sont en 6’’x8’’ alors que les poutres et la faitière sont en 6’’x10’’. Des braces en 6’’x6’’ en angle assurent la stabilité latérale. Au pourtour, des murets en lambris de pin blanc sécurisent le patio en plus d’ajouter du cachet au décor. Le plafond est en lambris de pin et le toit en bardeaux d’asphalte, correspondant à celui de la maison. Nous avons placé deux portes-moustiquaire pour accéder à la cour, une de chaque côté de la véranda. Toutes les autres ouvertures sont fermées avec des moustiquaires fixes, montés dans des cadrages en bois sur mesure. La couleur de teinture choisie est Espresso de Sansin pour tous les éléments en pin blanc, puisque cette couleur se marie bien à la maison.

Finalement, un patio en composite TimberTech sert de pontage dans la véranda. Il s’agit de la couleur Pecan de la collection Legacy. Son fini texturé et diapré nous ferait presque croire à du vrai bois. Le côté positif, c’est qu’en plus de son beau look, ce plancher est sans entretien, ce qui est vraiment le meilleur des deux mondes. Gageons que la propriétaire passera de beaux moments en agréable compagnie dans sa véranda en bois tout l’été durant.

UN TYPE DE PROJET SIMILAIRE VOUS INTÉRESSE?

PARTENAIRES & FOURNISSEURS

trexpro

arbre-evolution

[Total: 0 Average: 0]