VÉRANDA EN TIMBERFRAME STE-ANNE-DES-LACS

Ce design répond à la demande des clients qui désiraient avoir une véranda en timberframe pour y installer leur salle à manger extérieure ainsi qu’une aire de détente. Le but était d’avoir un prolongement de leur maison vers l’extérieur. Ils voulaient profiter de l’été à l’abri du soleil, de la pluie et des moustiques. En plus, ils disposaient déjà d’une grande surface en béton où l’on pouvait aménager cette future véranda.

La forme, la hauteur et les pentes de toit sont en fonction de ne pas obstruer les vues depuis l’intérieur de la maison. C’est pourquoi nous avons dégagé la véranda de la maison en lui construisant un couloir avec un toit plus bas. La structure est en timberframe de pin blanc noueux teint couleur Espresso de Sansin. Des demi-murs également en pin teint la ceinturent afin d’offrir un peu plus d’intimité. Le plafond est en lambris de pin également teint couleur Espresso. Des moustiquaires ferment le reste des ouvertures afin d’empêcher les moustiques d’y entrer. La véranda est accessible directement depuis la maison et par l’extérieur par deux portes moustiquaires. Le toit est en tôle pour s’agencer à celui de la maison.

La superficie à l’intérieur de la véranda est très grande. Elle peut facilement accueillir une table de salle à manger pour 8 personnes en plus d’une table haute pour deux et un sofa en coin avec petite table. Le barbecue et le fumoir se trouvent à l’extérieur de la véranda pour ne pas la remplir de fumée lors de la préparation des repas. Ils sont tout de même facilement accessibles, étant donné qu’ils sont très prêts de la porte de la maison.

UN TYPE DE PROJET SIMILAIRE VOUS INTÉRESSE?

PARTENAIRES & FOURNISSEURS

trexpro

arbre-evolution

[Total: 0 Average: 0]