VÉRANDA TIMBERFRAME STE-THÉRÈSE

Cette véranda timberframe a été conçue dans le but d’avoir un espace extérieur à l’abri du soleil et de la pluie, adjacent à la maison tout en donnant un look de chalet urbain à cette demeure au cœur de la ville. Les propriétaires souhaitaient avoir un concept unique pour pouvoir profiter de l’extérieur sans se soucier de la température.

Nous avons donc conçu ce grand patio abrité par un imposante véranda en timberframe traditionnel. Nous l’avons construite en cèdre rouge de l’Ouest. La hauteur et la pente de toit ont été calculées en fonction de laisser entrer le soleil dans la maison par la porte-patio et ainsi conserver un maximum de luminosité à l’intérieur de la maison tout au long de la journée. Afin de renforcer le look chalet, nous avons choisi de mettre des rambardes en lambris et bois plutôt que des rampes traditionnelles. La forme symétrique de la structure ainsi que les poutres et colonnes apparentes contribuent également à optimiser l’effet désiré.

Nous avons soumis deux choix de couleurs aux clients. Le blanc, qui rappelle plutôt les chalets champêtre et traditionnels et qui ouvre l’espace et le brun, qui s’apparente plutôt aux chalets rustiques en forêt et qui donne du caractère à l’aménagement.

UN TYPE DE PROJET SIMILAIRE VOUS INTÉRESSE?

PARTENAIRES & FOURNISSEURS

trexpro

arbre-evolution

[Total: 0 Average: 0]