MATÉRIAUX ET APPAREILS D'ÉCLAIRAGE
Cliquez sur l'image aux endroits indiqués pour connaitre les matériaux et appareils d'éclairage utilisés pour la construction.
- Pur Patio
Cèdre rouge de l'Ouest 5/4''x6'' - Hoft
Poteaux de fin A4 - In-Lite
Fusion 22 RVS 12V
ÉLÉMENTS DES MURS D'INTIMITÉ
Cliquez sur l'image aux endroits indiqués pour connaitre les éléments utilisés dans la construction des murs d'intimité.
- Hoft
Poteaux de fin A6 - Hoft
Poteau de clôture C8 - Pur Patio
Cèdre rouge de l'Ouest 5/4''x6''
Nous avons eu le mandat de construire une terrasse intime pour ce jumelé en plein cœur de Montréal. Étant vraiment tannés d’entretenir leur patio en bois, les propriétaires souhaitaient maintenant avoir un espace privé où se détendre et profiter des belles journées d’été, sans avoir à s’occuper de l’entretien. Nous leur avons donc conçu une terrasse à deux niveaux. Elle est en composite Trex, série Transcend Tropical de couleur Spiced Rum.
Le barbecue est positionné sur le premier palier, à proximité de la porte de la maison et de la cuisine. Entre les deux paliers, une boîte à fines herbes est intégrée au design. Cela permet de cuisiner avec des herbes fraîches tout en créant une délimitation aussi esthétique que pratique. C’est un beau détail qui rehausse le look de l’aménagement. Une section détente se trouve sur le palier du bas. Elle est assez grande pour y effectuer plusieurs dispositions de mobilier et évoluer au fil du temps selon les besoins des propriétaires. De plus, une grande marche en coin donne accès à tout le terrain, où se trouve la section repas sur une zone pavée.
Des murs d’intimité en cèdre rouge de l’Ouest sont montés sur des poteaux en aluminium noir. Ils procurent l’intimité recherchée par les occupants. De plus, un petit rangement dans la jupe, accessible par le côté du patio, offre un espace d’entreposage discret. Finalement, la disposition de ce patio en composite Trex ouvre vraiment l’espace vers la cour. Des lumières ajoutées dans les contremarches offrent une ambiance plaisante en soirée.