Bienvenue sur notre boutique

PRENEZ NOTE QUE NOUS SERONS EN VACANCES POUR RECHARGER NOS BATTERIES DU 27 JUILLET AU 4 AOÛT 2024

Comment bien fixer son patio à la maison

Les bonnes méthodes de construction pour bien fixer son patio

fixation patio nami

L'importance de bien fixer son patio

Dans le milieu de la construction de patios, on voit beaucoup trop souvent des gens qui utilisent des méthodes douteuses pour l’ancrage de celui-ci à la maison. La fixation du patio à votre demeure est très importante. Elle permet d'éviter des problèmes futurs qui peuvent s’aggraver avec le temps et ce, parfois à votre insu. Il y a des normes de construction qui sont primordiales de respecter pour s’assurer de la fiabilité, de la longévité et de la sécurité de votre patio.

mauvaise fixation patio

La méthode de construction traditionnelle

Premièrement, les normes de construction de patio et d’ancrage à la résidence sont multiples et parfois compliquées à comprendre. Elles sont différentes dépendant des revêtements de maison. Il est relativement long et complexe de construire un patio qui respecte toutes les normes. De plus, il est important de prévenir les risques d’infiltration d’eau afin de ne pas causer de dommage à la maison. Pour se faire, vous devez y inclure adéquatement un solin. Il faut aussi prévoir une pente pour l’écoulement de l’eau de pluie ainsi qu’une structure suffisante pour supporter le poids du patio et de la neige. Il faut donc prendre en considération plusieurs facteurs qui auront un impact sur notre façon de construire l’ossature du patio.

Photo: Exemple d'une mauvaise fixation de patio au revêtement de la maison.

Infiltration eau

Les fixations Nami, une façon simple de bien fixer son patio

Les supports Nami représentent une alternative rapide et sécuritaire pour fixer le patio à votre maison en évitant les casse-têtes. Ils comportent plusieurs avantages qui leurs permettent de se démarquer et d’être très appréciés des constructeurs consciencieux. Chez Pur Patio, nous utilisons cette méthode de fixation fièrement conçue au Québec depuis des années pour la construction de nos patios. Les supports conviennent autant aux constructions complètes qu’aux agrandissements de terrasses. Ils permettent de ne pas abîmer le revêtement de la maison et éliminant du même coup les risques d’infiltration d’eau. L’espace qu’ils créent entre la maison et le patio leur permet d’être complètement indépendant l’un de l’autre et de laisser l’eau s’écouler de façon naturelle.

Photo: Exemple d'une mauvaise fixation (sans Nami) qui a causé une infiltration d'eau.

Les avantages d'utiliser les fixations Nami

Elles sont validées par ingénierie afin de correspondre aux normes de construction les plus exigeantes en matière de charges portantes et elles sont garanties 25 ans. La rapidité et la facilité d’installation de ces produits ingénieux sont également des atouts. Les supports peuvent être installés par une seule personne et prennent environ une dizaine de minutes pour chacun d’entre eux. De plus, ils sont conçus afin de convenir autant aux poutres parallèles que perpendiculaires, offrant ainsi une grande flexibilité dans la conception et pour l’agrandissement de terrasse.

Afin de faciliter la construction de votre patio, procurez-vous des fixations Nami.

Photo: Exemple d'une bonne fixation de patio à la maison avec le système de fixations Nami.

fixation patio sécuritaire
Fixation Nami braquettes
bonne fixation patio
1 de 3

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.