Les types de foyers extérieurs
Intégrer un foyer extérieur à son aménagement est un très bon choix pour égayer les soirées et créer une ambiance chaleureuse et rassembleuse. Mais comme dans toutes choses, si l’on ne...
Bienvenue sur notre boutique
Avoir un spa dans sa cour est de plus en plus populaire depuis quelques années. Les ménages le préfèrent souvent à la piscine, surtout s’ils n’ont pas d’enfants. Tout d’abord, il offre plusieurs avantages que la piscine ne peut égaler tels que : le prix moindre, l’entretien plus facile, le format plus compact, la possibilité d’en profiter à l’année et il est assujetti à beaucoup moins de réglementations municipales, en plus d’être déménageable si vous le souhaitez. Il existe beaucoup de diversité sur le marché, tant au niveau des grandeurs que des fonctionnalités. C’est pourquoi il est important de se poser les bonnes questions avant d’en faire l’achat afin que votre choix corresponde à vos besoins. Pourquoi voulez-vous un spa exactement? Quand prévoyez-vous en profiter? Combien serez-vous d’utilisateurs? Réfléchissez à tous les aspects pratiques et esthétiques avant de démarrer votre magasinage. De cette façon, vous ne serez pas déçus et vous serez en mesure d’en profiter durant des années.
Photo: Spa standard intégré dans un aménagement extérieur complet.
D’abord et avant tout, il faut se renseigner sur la réglementation municipale qui est en vigueur dans votre ville avant d’installer le spa. Vous pouvez généralement trouver cette réglementation en ligne sur le site web de votre municipalité, dans la section urbanisme. Vous n’avez pas besoin d’un permis pour l’installation du spa. Cependant, il se peut que vous ayez besoin d’un permis pour les travaux préalables à son installation, tel que couler une dalle de béton par exemple. C’est pourquoi vous renseigner est la première étape. Par chance, comparativement à une piscine, la réglementation est beaucoup moins sévère. Vous n’avez pas besoin de le clôturer avec une rampe ou une clôture de 48 pouces. Dans ce cas, le couvercle sert de protection. Selon les villes, il est nécessaire ou non de respecter une distance par rapport à la maison ou aux voisins. Dans tous les cas, cette distance est moindre que pour l’installation d’une piscine. De plus, les travaux nécessaires pour recevoir le spa sont beaucoup moins importants et coûteux que pour une piscine. L'avantage, c'est que vous n’avez souvent même pas besoin de permis.
Photo: Spa positionné au centre de l'aménagement.
Maintenant que vous avez choisi votre modèle de spa et que vous avez fait vos recherches auprès de la ville pour répondre aux normes, vous pouvez déterminer l’emplacement idéal pour votre future oasis de paix. La chose la plus importante par rapport à l’emplacement, c’est qu’il doit être proche et facilement accessible. Plusieurs personnes font l’erreur de profiter de la grandeur de leur cour pour créer plusieurs espaces de vie distincts. Petit conseil, il est toujours plus avantageux de les rassembler, car on les utilise plus et elles interagissent ensemble afin de créer un aménagement polyvalent et rassembleur. De plus, si le spa est près de la maison, vous aurez envie d’y aller lorsqu’il fera plus froid, tandis que si vous devez vous rendre au fond de la cour, il se peut que vous abandonniez le projet. Si vous avez de la difficulté à déterminer l’endroit parfait, souvenez-vous que des professionnels existent pour vous conseiller. Finalement, dans le cas où le spa ferait parti d’un projet de réaménagement complet de votre cour, il peut s’avérer judicieux de se faire dessiner un plan de design personnalisé afin de s’assurer qu’il est bien intégré et que cette nouvelle cour réponde à tous vos besoins.
Photo: Spa placé près d'un gazebo lounge pour créer un aménagement convivial.