Bienvenue sur notre boutique

PRENEZ NOTE QUE NOUS SERONS EN VACANCES POUR RECHARGER NOS BATTERIES DU 27 JUILLET AU 4 AOÛT 2024

Doit-on déneiger notre patio durant l'hiver?

La solidité de nos patios pourrait vous surprendre!

neige patio déneiger

La qualité peut faire une grande différence

Durant tout l’été, nous sommes plus qu’heureux de profiter du beau temps à l’extérieur sur notre beau patio, mais qu’en est-il l’hiver lorsque celui-ci est enterré sous plusieurs pieds de neige? Devrions-nous nous inquiéter son poids au point de le déneiger ou est-il assez solide et conçu pour ce type de charge?

La règle générale dit que tant que vous voyez la main courante de vos rampes de patio d’une hauteur de 36’’, celui-ci devrait être en mesure de supporter le poids de la neige et même s’il y a eu de la pluie sur la neige et que tout ce beau cocktail météo a gelé sur place. Les patios doivent être construits selon des règles strictes de charges à supporter établies par le Code du bâtiment. Peu importe la hauteur ou la grosseur de celui-ci, il doit être en mesure de supporter son propre poids en plus d’une charge additionnelle de 40lbs par pied carré. Cette charge supplémentaire est prévue afin qu’il soit sécuritaire avec le poids des meubles, des occupants, de la neige et de la glace qu’il pourrait y avoir dessus.

La force de nos constructions Pur Patio

Beaucoup de constructeurs décident de bonifier cette norme en construisant une structure plus importante et plus résistante. Chez Pur Patio, notre standard est minimalement de doubler cette norme pour avoir une résistance de 80 à 100lbs par pied carré. Notre choix de construire des patios aussi solides est basé sur le fait que d’année en année, les conditions climatiques sont changeantes avec le réchauffement de la planète. Il y a donc beaucoup plus d’instabilité météo qu’avant, ce qui cause souvent des chutes de neige, suivi de pluie, qui va ensuite geler, pour recevoir à nouveau de la neige, qui va ensuite fondre quand la température remontera, etc… Toutes ces conditions font en sorte que le poids initial de la neige va se multiplier parce qu’elle se gorge d’eau et qu’elle accumule de la glace.

En résumé, plus la neige est mouillée, compacte et dense, plus elle sera lourde. On estime son poids normal entre 36lbs et 54lbs par pied carré pour une hauteur de 36’’ de neige, ce qui, en principe, devrait être supporté par le patio jusqu’à ce que votre main courante d’une hauteur de 36’’ disparaisse. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut également prendre en considération les chutes de neige provenant de la toiture et les vents qui pourraient causer des accumulations plus importantes sur votre patio tout au long de l’hiver.

L'important, c'est quoi?

Le secret, c’est d’engager un bon entrepreneur, de s’assurer qu’il respecte les normes en construisant un patio qui a une bonne fondation et une bonne structure et vous ne devriez pas avoir à pelleter votre patio tant et aussi longtemps que les accumulations de neige n’attendront pas 3 pieds de haut sur celui-ci. Une belle occasion d’aller profiter du soleil dans le sud sans inquiétudes pendant que votre patio, lui, attend impatiemment le retour du beau temps, sous la neige!

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.