Les types de foyers extérieurs
Intégrer un foyer extérieur à son aménagement est un très bon choix pour égayer les soirées et créer une ambiance chaleureuse et rassembleuse. Mais comme dans toutes choses, si l’on ne...
Bienvenue sur notre boutique
Maintenant que vous connaissez la réglementation de votre ville, votre prochaine étape c’est de choisir quelle sorte de foyer vous voulez. Chacun a des avantages et des inconvénients, mais finalement, il s’agit souvent d’une question de prix. Le budget que vous pouvez investir dans l’achat d’un foyer est très varié, allant de 80.00$ à 5000.00$ et même plus, dans certains cas, si vous voulez quelque chose sur mesure. Il existe 3 « grandes familles » de foyers extérieurs : au bois, au gaz et à l’éthanol.
Photo: Foyer extérieur au bois sur zone pavée dans la cour.
Afin de choisir le type de foyer qui vous convient le mieux, la seule chose qu’il vous reste à évaluer, c’est l’utilité que vous voulez en faire. Si votre objectif est de profiter de votre foyer extérieur à l’année, c’est bien évidemment un foyer au bois qu’il vous faut, car c’est celui qui vous procurera le plus de chaleur. Vous pourrez donc griller des guimauves même en hiver, les deux pieds dans la neige. Cependant, vous devez aussi prendre en considération que ce type de foyer ne peut pas être placé directement en plein centre de votre terrasse, car dépendant des vents, il pourrait être dangereux d’endommager ou de mettre le feu au mobilier environnant et à la surface de plancher, si elle est en bois par exemple. Pour bien en profiter, vous pourriez aménager ce type de foyer sur un espace pavé ou en galets annexé à votre terrasse. Il faut également prévoir un espace de rangement pour les bûches qui n’est pas trop loin. Évitez de placer le coin feu au fond de la cours, cela vous découragerait d’y aller, surtout si vous devez apporter les chaises et les bûches à chaque fois.
Photo: Foyer extérieur au gaz dans une zone lounge.
Si vous souhaitez plutôt intégrer votre foyer extérieur à la terrasse, vous devez opter pour un foyer au gaz ou à l’éthanol. Souvenez-vous que le foyer au gaz nécessite une source de gaz, donc il est fixe, mais que le foyer à l’éthanol est plus compact et portatif. C’est probablement ce facteur qui influencera le plus votre choix, car les deux peuvent très bien être intégrés à votre espace lounge ou salle à manger extérieure. Ils sont propices à créer une belle ambiance et apporter un bel accent au décor. En contrepartie, ils produisent moins de lumière et de chaleur, entre autres, à cause de la taille du feu. C’est donc une option dont vous ne pourrez pas profiter tard l’automne, tôt au printemps et durant l’hiver, car il fera trop froid.
Photo: Foyer extérieur au gaz sous un gazebo.