Les types de foyers extérieurs
Intégrer un foyer extérieur à son aménagement est un très bon choix pour égayer les soirées et créer une ambiance chaleureuse et rassembleuse. Mais comme dans toutes choses, si l’on ne...
Bienvenue sur notre boutique
On peut définir la pergola comme étant la structure extérieure de base. C’est elle qui a le moins de composantes. Elle est souvent utilisée dans un but purement esthétique afin de délimiter une zone. Par contre, ellesert en réalité à protéger partiellement ses occupants du soleil. Elle est généralement faite à partir de colonnes et de poutres avec des solives à intervalle régulier. Il se peut aussi que la structure requiert des haubans aux coins entre les colonnes et les poutres afin d’assurer sa solidité. Afin de se protéger complètement du soleil, il est possible d’y ajouter des voiles d’ombrages rétractables manuels ou électriques. Plus méconnue, il existe un tout autre type de pergola qui est de plus en plus populaire, la pergola bioclimatique. Quel que soit la sorte que vous choisirez, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, permettant ainsi de répondre à plusieurs styles, niveaux de qualité et budgets.
Photo: Pergola en bois avec voiles d'ombrage rétractables intégrées.
Plusieurs modèles de gazebo, offerts sous différentes formes, matériaux et composantes sont disponibles sur le marché. C’est probablement la structure extérieure la plus commune et la plus connue puisqu’elle est très populaire en quincaillerie. L’objectif premier d’un gazebo est de protéger ses occupants complètement du soleil et de la pluie. C’est une bonne option pour profiter de l’extérieur peu importe les conditions météorologiques. Les modèles prêt-à-partir qui nécessitent simplement un assemblage à la maison sont nombreux. Cependant, peu d'entre eux sont réellement de bonne qualité. Le faire construire par un expert s’avère un choix plus dispendieux à l’achat, mais vraiment plus durable, donc plus rentable sur le long terme.
Photo: Modèle de gazebo en bois autoportant de style moderne.
Notre dernière sorte de structure extérieure est la véranda. Elle est majoritairement sur le côté ou à l’arrière de la résidence. Toujours attachée à la maison, elle offre un accès direct à ses occupants. Son utilité est de vous protéger du soleil, de la pluie et des moustiques. Elle est donc très versatile et c’est pourquoi, parmi toutes les structures, c’est elle qui est la plus coûteuse puisqu’elle a de nombreuses composantes. Les matériaux utilisés sont très diversifiés, mais elle est obligatoirement munie de moustiquaires et parfois de fenêtres en verre. Petite nuance à faire, si la structure est toute fermée en verre, il s’agit d’un solarium, considéré comme un prolongement de la maison et non comme une structure extérieure.
Photo: Véranda en bois sur mesure annexée à la maison.